Portrait thérapie - Le déclic

"Merci Estelle, ça a tant compté. Ce chemin emprunté grâce à toi, à travers tes yeux bienveillants, toujours prête à accueillir les émotions de manière tellement naturelle... ♥️"


Alors le portrait thérapie, c'est quoi ?


Ce n'est pas une simple séance photos.


C'est un cheminement agrémenté d'échanges, de rencontres et des prises de vue


C'est un travail que nous allons faire à deux pour trouver votre objectif de séance et ainsi créer une série de portraits qui vous aidera à l'atteindre.


C'est une aide dans votre parcours de vie.


Mais je vais laisser parler mon invitée du jour, c'est sûrement elle qui le raconte le mieux !



| Témoignage séance portrait thérapie à domicile|

" 7 Décembre 2018.

1ère séance avec Estelle. Elle immortalise mon corps sans mon sein droit (enlevé en Janvier ) ainsi que ma cicatrice de césarienne. Je suis à 15 jours de ma 1 ère intervention de reconstruction. C'est le matin, il est 9h et autour d'un café, je me laisse aller sous son objectif à l'excitation de ce "renouveau" qui approche.

Ma chère maman sera hospitalisée le soir même et nous la veillerons jusqu'à ce qu'elle s'éteigne le 24 Décembre des suites du cancer....

1er Octobre 2019. 18 ans aujourd'hui.  Mon fils, celui qui a fait de moi une maman et qui en naissant a laissé sur mon corps cette cicatrice de césarienne partie avec ce lambeau prélevé sur mon ventre pour "remplacer" mon sein manquant.  Cette image de mon corps si difficile à encaisser au retrait des pansements, cette nouvelle cicatrice laissée par le DIEP, hanche à hanche, la moitié de la peau de mon ventre emportée. Je me sens mutilée et je me demande comment j'ai pu "prendre" une décision si lourde de conséquences....  Complications de cicatrisation, 3 mois de soins infirmier quotidien, la reprise de cette cicatrice est inévitable (50 cm ) et prévue lors de la prochaine intervention. Un jour symbolique pour partager une nouvelle séance avec Estelle dans mon intimité, ce corps que j'ai du mal à accepter , avec lequel je ne me reconnais pas...

14 Juin 2020.

1 an aujourd'hui. 

Cette énorme étape de ma reconstruction, la seconde. Le DIEP. 

Tout ce chemin parcouru, ces interventions qui y ont succédées. Celles d'avant. 

Et le regard sur mon corps tellement différent, emprunt de douceur et de fierté. Jamais je ne me suis sentie autant femme.

Ca été un vrai "déclic " de me voir à travers le regard de quelqu'un d'autre. Les photos d'Estelle dans mon salon que j'ai regardé tant de fois, ces/ses yeux posés sur moi avec beaucoup de bienveillance, ces détails captés, le miracle de la reconstruction sublimé sous son objectif et finalement si proche de la réalité... A mon rythme, comme j'en ai eu envie, sans pression. Quelle émotion en les découvrant ! "













Merci à elle de m'avoir fait confiance et d'avoir suffisamment foi dans la bienveillance des gens pour m'autoriser à partager ce témoignage et certaines photos de sa séance portrait thérapie.


Mes engagements bénévoles 
PatchBénévole2020_GRIS.png

LOGO réalisé par

@aureldesign / www.aureliehuet.com

 

Tous droits réservés   photography@estelb.com

Photographe Maternité Mariage Portrait -Yvelines 78 Versailles Vallée de Chevreuse Paris Yvelines 

Informations légales :

SIRET : 84902396500023

Estelle BOEUF Photographe basée à Choisel - Chevreuse dans les Yvelines 78460

​© 2023 by STREET LIFE. Proudly created with Wix.com